Nos atouts

Le transport de masse

En fonction de vos capacités de réception et de livraison, le transport de vos marchandises est assuré par des trains complets de 500 à 3600 tonnes par envoi.

Les embranchements particuliers

Embrancher au rail votre site permet le prolongement de la voie ferrée jusqu’à l’intérieur de vos installations et son intégration dans votre supply chain.

Cette solution vous permettra :

  • L’élimination de la rupture de charge;
  • La réduction du coût de logistique;
  • Une meilleure organisation de vos approvisionnements;
  • Une optimisation de vos stocks.

Si vous souhaitez étudier le raccordement de votre site au réseau ferroviaire, nos équipes vous apporterons toute l’écoute ainsi que l’assistance technique voulue.

Le réseau ONCF compte 120 embranchements particuliers.

Les occupations temporaires

Pour plus de proximité des gares et des voies ferrées, l’ONCF met des terrains à votre disposition, en occupation temporaire pour vos opérations de stockage, transformation et distribution à des redevances symboliques.

Les dessertes des ports

Conscient de l’importance des ports dans l’économie en matière d’import et export, l’ONCF ne cesse d’améliorer ses installations ferroviaires au niveau des principaux ports du royaume : Casablanca, Jorf Lasfar, Safi, Tanger Med et Nador.

En effet, la desserte ferroviaire des quais et terminaux à conteneurs est de nature à offrir aux clients la possibilité de choisir le port leur permettant d’optimiser leur chaîne logistique.

Le transport combiné

Pour un service de meilleure qualité, l’ONCF, en synergie avec sa filiale Carré, garantit à ses clients implantés dans des zones non desservies par rail un transport combiné « Rail-route ».