Ignorer les liens de navigationFRET LOGISTIQUE > La logistique > Les terminaux à conteneurs


 Les terminaux à conteneurs

En vue de répondre à la demande des entreprises et aux besoins de ses clients qui exigent du transport des évolutions continues en matière de logistique, L’ONCF s’est lancé dans la réalisation d’un ambitieux programme de terminaux à conteneurs multimodaux.

Ces terminaux à conteneurs érigés en ports secs sous douane, jouent le rôle de hub de traitement des conteneurs à l’import et à l’export. Toutes les formalités douanières et administratives y sont accomplies. Idéalement installés par rapport aux principales zones industrielles du royaume, ces terminaux à conteneurs contribuent à l’amélioration des chaînes logistiques des clients.


Terminal à conteneurs de Casablanca : Le 1er terminal à conteneurs ferroviaire multimodal

Situé en plein cœur du quartier industriel d’Ain sbaa et à 6 Km du port de Casablanca, notre terminal à conteneurs multimodal est étalé sur une superficie totale de 43 Ha.

Erigé en port sec sous douane, notre terminal ferroviaire joue le rôle de hub de traitement des conteneurs à l’import et à l’export. Toutes les formalités douanières et administratives y sont accomplies.

Etalé sur une superficie de 8Ha, notre port sec, opérationnel depuis Septembre 2008, dispose d’une voie ferrée de 600m relié au réseau ferroviaire et vous offre une panoplie de services.

Le stockage de vos conteneurs sur une superficie de 67 000 m² sur quatre niveaux et une capacité de 3000 EVP.

De puissants Reach stakers d’une capacité de 45 T pour la manutention de vos conteneurs.

Décongestionnement du port de Casablanca et connexion au port de Tanger Med…

Des solutions logistiques complètes pour satisfaire vos besoins en matière de transport des conteneurs.

Des chariots élévateurs à votre disposition pour la manutention de vos conteneurs vides.

TERMINAL A CONTENEURS DE CASABLANCA,
L’AVENIR D’UNE LOGISTIQUE INTEGREE